Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islam dévoilé aux Nuls
L'islam dévoilé aux Nuls
Publicité
Archives
21 novembre 2012

Les épouses de Mahomet

       Le Prophète Muhammad (Mahomet) jeuneMahomet_jeune_2

 

(Extrait de Wikipédia):

<[2] tout au long de sa vie. Dans son livre La chronique, Tabari signale que Muhammad (Mahomet) aurait convoité cinq femmes et qu'il avait deux esclaves dont l'une « Maria fille de Siméon le Copte »[3], lui donna un fils, Ibrahîm, qui mourut à l'âge de deux ans. « Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois neuf et parfois dix. Quand il mourut, il laissa neuf veuves. » [2]. Un peu plus loin, Tabari signale que selon d'autres traditions, Mahomet aurait épousé vingt femmes et qu'« il y a en outre cinq femmes que le prophète a convoitées, mais qu'il n'a pas épousées »[4].

Après le décès de Khadija, sa première épouse, il épouse la veuve Saouda, puis, pratique conforme aux normes et aux valeurs de l'Arabie de l'époque et toujours actuelle dans certains pays[5], âgé d'environ 50 ans, il épouse Aïcha fille d'Abu Bakr et âgée de 6 ans. Trois ans plus tard, il consomme le mariage ; elle a 9 ans, l'age précis des personnages cités dans les sources religieuses reconnues est ambigu et est matière à débat; le calendrier arabe étant lunaire, entre autres raisons[6]. En 627, il se marie avec Rayhana, une juive, puis en 629 avec Myriam, une chrétienne ; la même année, il se marie avec Safiyya une juive [7].

À la fin de sa vie, Muhammad aurait eu neuf femmes[8], dont une esclave chrétienne copte qui lui avait été donnée par le roi d’Égypte. Selon le Coran[9],[10], ce statut spécial de Mahomet lui fut révélé par l'archange Gabriel :

« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».
« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)

Les détracteurs de Muhammad pointent souvent du doigt l'âge d'Aïcha lorsqu'il l'épousa[11] et quand il eut sa première relation charnelle avec elle (neuf ans), le nombre de ses femmes (il avait neuf femmes à sa mort), alors que l'islam limite le nombre d'épouses qu'un homme peut avoir simultanément à quatre (ainsi que d'autres conditions restrictives). Toutes ses épouses, sauf Aïcha, étaient veuves avant le mariage. L'accusation que Mahomet se maria avant que cette règle fût instaurée par le Coran et même si les hommes de l'époque durent se séparer de certaines de leurs femmes pour respecter la règle, le Coran a instauré une exception pour Mahomet.

Au Moyen Âge, la polygamie est fréquente en Arabie. Muhammad la limite à quatre épouses[12]. Ensuite, Mahomet s'est marié avec Aïcha alors qu'elle était vierge, alors que le Coran l'autorisait à se marier avec un nombre de femmes illimité et que ses compagnons auraient été honorés de donner leurs filles à leur prophète[13]. Toutes les autres épouses de Muhammad étaient veuves, pour certaines plusieurs fois... Les mariages sont tous liés à un intérêt diplomatique comme le veut la tradition arabe de l'époque. Chaque mariage établissait un lien de sympathie avec la tribu de la mariée[14].,[15]. La polygamie continue d'être pratiquée dans d'autres régions du monde, pas forcément par des musulmans... Selon les démographes et les ethnologues, 80 % des sociétés connues et étudiées sont polygames de droit et, parmi elles, seulement 1 % polyandriques. Néanmoins, au sein des sociétés majoritairement polygyniques on constate que 60 à 80 % des foyers sont monogames de fait (et non de droit)[16].>>

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui , les femmes étaient libres et ne se voilaient pas.L'Islam les a libéré , eux veulent les enfermer ; et a une question au prophète sur le travail des femmes il a répondu : "prenez l'exemple de Khadija" , qui dirigeait un commerce et employait d'autres femmes. par ironie du sort , certains veulent revenir aux temps anciens : la préhistoire, d'avant toute religion; avec leurs accoutrements, Mohamed ou Mahomet n'y est pour rien dans leurs barbarie et leurs ignorance . Comme dit A.H. "Que les cons prennent le temps de s'informer" . H.R.
Répondre
B
Les femmes qui cherchent à les imiter ne les connaissent pas : elles étaient très libres et croyez moi qu'elles ne se voilaient pas comme ces idiotes qui infestent les paysages de la Région-Ile-de-France.<br /> <br /> Certaines d'entre elles n'ont épousé Mahomet que pour sauver les leurs suite aux guerres terribles qui se livraient au début de l'Islam.<br /> <br /> Que les cons prennent le temps de s'informer.<br /> <br /> A. H.
Répondre
Publicité