Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islam dévoilé aux Nuls
L'islam dévoilé aux Nuls
Publicité
Archives
18 décembre 2012

Les Incroyants et l'Islam

 

L’ISLAM  ET LES  INCROYANTS

(Infidèles, athées, tenants d’autres religions : juive, chrétienne…sectes diverses, "hypocrites" = ceux qui déclarent faussement se convertir à l'islam puis redeviennent Incroyants, ou juifs, ou chrétiens)

Remarque liminaire:

D'une façon générale les docteurs de la foi, représentant la doctrine musulmane au fil des siècles (mollâhs, ayatollâhs, imams...) considèrent par leurs écrits et leurs paroles les sourates et versets du Coran comme "incréés", c'est-à-dire directement dictés par Allâh à son Apôtre Mahomet (Muhammad).

Corrélativement toute interprétation de la portée ou de la signification littérales des versets du Coran, ne serait- ce que pour les adapter au monde actuel (postérieur de 14 siècles à Mahomet) est proscrite aux Croyants. Sauf semble-t-il par quelques juristes religieux, vigoureusement combattus par l'ensemble de la doctrine musulmane.

Mahomet_Coran_anglais_XVIIIe_Mahomet_portrait_1_

 

 

Sourate 1, verset 98 : « … Aux incroyants est réservé un châtiment douloureux »

 

Sourate 2 verset 186 : «  Combattez dans la voie d’Allâh ceux qui vous combattront ; mais ne commettez pas d’injustice… »

 

Sourate 2 verset 187 : «  Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez les d’où ils vous auront chassé;(…) Mais ne les combattez pas auprès de la Mosquée Sainte, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous y combattent, tuez les ; c’est la récompense de ceux qui sont incroyants. »

 

Sourate 2 verset 215 : « En vérité ceux qui croient et qui ont pris part à l’Hégire et ceux  qui ont fait la guerre dans la voie d’Allâh, (la guerre sainte, le Djihâd)  ceux-là peuvent espérer la Miséricorde d’Allâh ; car Allâh pardonne… ».

 

Sourate 2 verset 245 : «  Combattez dans le sentier d’Allâh et sachez qu’Allâh entend et connaît tout ».

 

 

Sourate 3 verset 3 : « En vérité, ceux qui ne croient pas aux signes d’Allâh, à eux est réservé un châtiment terrible. Car Allâh est puissant ; il est le Maître de la vengeance. »  

 

Sourate 3 verset 8 : «  En vérité, quand à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne leur serviront de rien en face d’Allâh. Ceux là seront l’aliment du Feu. »

 

Sourate 9 verset 9 : «  Dis aux incroyants : « Vous serez domptés et rassemblés dans l’Enfer, le mauvais séjour.»

 

Sourate 3 verset 85 : « En vérité quand à ceux qui sont incroyants et qui meurent incroyants (…) à ceux là est réservé un châtiment douloureux ; il n’y aura point d’aide pour eux. »

 

Sourate 3 verset 151 : « Et en vérité si vous êtes tués dans le sentier d’Allâh, ou si vous mourez, le pardon d’Allâh et la Miséricorde sont meilleurs que ce que vous pouvez amasser. »

 

Sourate 3 verset 172 : « Que ceux qui sont incroyants ne comptent pas ;(…) Nous ne leur accordons une longue vie que pour qu’ils augmentent le péché. A eux est réservé un châtiment déshonorant. »

 

Sourate 3 verset 196 : «  …Que les incroyants aient la liberté de leurs mouvements dans le pays. C’est un privilège de peu de  durée. Alors leur demeure sera l’Enfer. C’est un bien mauvais lieu de repos. »

 

 

Sourate 4  verset 18 «  Mais celui qui sera rebelle à Allâh et à Son Apôtre, et transgressera ses commandements, (Allâh) le fera entrer dans le Feu, et il y demeurera éternellement. C’est un châtiment ignominieux. »

 

 

Sourate 4 verset 41 : « … Nous avons préparé pour les incroyants une peine ignominieuse. »

 

Sourate 4 verset 59 : «  En vérité ceux qui ne croient pas à Nos signes, Nous les brûlerons dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons  d’autres peaux , pour qu’ils puissent sentir le supplice. En vérité Allâh est puissant ; Il est sage. »

 

Sourate 4 verset 60 : «  Mais quant à ceux qui croient et qui font le bien, Nous les ferons entrer dans les jardins sous lesquels courent les ruisseaux ; ils y demeureront toujours. Il y aura là pour eux des épouses pures (NDLR.- des vierges), et nous les ferons entrer sous des ombrages épais. »

 

Sourate  verset 73 : « O vous qui croyez ! Prenez vos précautions (à la guerre) : avancez par détachements, ou en masse.

 

Sourate 4 verset 76 : «  Que ceux qui combattent dans le sentier d’Allâh vendent la vie de ce monde pour l’autre (vie) ; et si celui qui combat dans le sentier d’Allâh est tué, ou s’il est victorieux, Nous lui donnerons une magnifique récompense. »

 

 

S. 4 verset 78 : « (…) Combattez les suppôts de Satan. En vérité les artifices de Satan sont faibles. »

 

S. 4 verset 86 : «  Combats dans le sentier d’Allâh, et n’impose de tâche difficile qu’à toi-même, et presse fortement les croyants. Il se peut qu’Allâh veuille arrêter la violence de ceux qui sont incroyants. Car Allâh est (encore) plus violent et plus fort pour punir. »

 

S. 4 verset 91 : «  Ils ont pensé à vous rendre incroyants comme ils étaient incroyants, en sorte que vous seriez devenus semblables à eux. (…) Mais s’ils tournent le dos, saisissez- les et tuez- les, partout où vous les trouverez ; n’en prenez point pour patrons ni pour défenseurs. »

 

S. 4 verset 93 : « Vous en trouverez d’autres qui voudront gagner votre confiance….Mais s’ils ne s’éloignent pas de vous, et s’ils ne vous offrent pas la paix (…) saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Nous vous donnons sur eux un pouvoir absolu. »

 

S. 4 verset 97 : » Il n’en est pas de même de ceux d’entre les croyants qui restent assis (chez eux) sans y être contraints, et de ceux qui vont faire la guerre dans le sentier d’Allâh avec leurs biens et leurs personnes. Allâh a préféré ceux qui font la guerre sainte (exposant leurs biens et leurs personnes)  et (Il) les a placés de plusieurs degrés au-dessus de ceux qui restent assis.

Il a promis des biens à tous mais Il a préféré ceux qui font la guerre sainte à ceux qui demeurent assis (et Il leur a réservé) une magnifique récompense. »

 

S. 4 verset 102 : » (…) En vérité les incroyants sont pour vous des ennemis déclarés. »

 

S. 4 verset 103 : «  (…) En vérité Allâh prépare aux incroyants un supplice ignominieux. »

 

S. 4 verset 137 : «  Donne aux hypocrites la bonne nouvelle qu’un supplice douloureux leur est réservé. »

 

S. 4 verset 144 : «  En vérité les hypocrites seront dans les degrés les plus bas du Feu (de l’Enfer) et tu ne trouveras pas pour eux de sauveur. »

 

 

S. 5 verset 37 : «   La récompense de ceux qui font la guerre à Allâh et à Son Apôtre et exercent la violence sur la terre consiste seulement à être mis à mort, ou crucifiés,  ou à avoir leurs mains ou leurs pieds coupés  sur les côtés opposés du corps,  ou à être bannis du pays.  C’est là pour eux une honte dans ce monde, et il y aura pour eux dans l’autre monde un terrible châtiment. »

 

S. 5 verset 39 : «  O vous qui croyez !  Craignez Allâh et cherchez les moyens de L’approcher combattez dans  Son Sentier ; peut-être serez vous alors dans sa prospérité. »

 

S. 5 verset 40 : «  Quant à ceux qui ne croient pas (…) à eux est réservé un châtiment douloureux. »

 

S. 5  verset 41 : « Ils voudront sortir du feu, mais ils n’en sortiront pas ; car à eux est réservé un châtiment éternel. »

 

S.8  verset 37 : « Ceux qui sont incroyants seront réunis dans l’Enfer ».

 

S. 8 verset 40 : «  Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition (NDLR c’est à dire jusqu’à leur extermination complète) et que la religion soit tout entière celle d’Allâh.  Mais s’ils se désistent, (s’ils renoncent à leurs forfaits) en vérité Allâh voit ce qu’ils font. »

 

Commentaire NDLR : l’ordre donné ici aux Croyants est de combattre les Incroyants (en Allâh et son Prophète) et les tenants d’autres religions (juive, chrétienne…) ainsi que les athées, jusqu’à ce qu’ils aient tous disparu de la surface de la Terre – donc aient été exterminés (ou convertis avant d’être passés au fil de l’épée).

Et ce dans la totalité du monde connu depuis la péninsule arabique à l’époque du Prophète : l’Arabie, la Palestine, la Mésopotamie, l’Empire perse, l’Asie mineure jusqu’à Constantinople ; l’Egypte, la Libye…

 

C’est cet ordre qui a été appliqué à la lettre par le déclenchement du Djihâd général juste après la mort du Prophète en 638 : les armées de cavaliers arabes déferlèrent rapidement sur la totalité du monde connu et bien au-delà en massacrant les populations au fil de l’épée: vers l’Egypte, l’Asie mineure, le Moyen-Orient, la Perse, l’Asie centrale, l’Orient ; puis vers l’Ouest : Libye, Maghreb, Espagne, Sicile, Gaule… En Asie centrale, en raison de leurs exactions les Arabes furent progressivement repoussés vers l’Ouest à partir du XIIIème siècle, par des révoltes et longues guérillas de peuples indigènes : Ouzbekhs, Turkmènes, Kirghizes, Mongols…qui néanmoins restèrent islamisés jusqu’à nos jours.

 

 

S.8  verset 52 : « Ah ! si tu pouvais voir les Anges emporter les âmes de ceux qui sont incroyants, les frapper au visage et sur leurs reins. « Allez goûter le supplice du Feu. »

 

S. 8 verset 57 : « En vérité les pires des bêtes aux yeux d’Allâh sont ceux qui sont incroyants, et qui ne veulent pas croire. »

 

S.8 verset 59 : «  Si tu parviens à mettre la main sur eux pendant la guerre, fais-en des exemples pour ceux qui les suivent.  Peut-être y réfléchiront- ils ! »

 

S. 8 verset : « Préparez contre eux  tout ce que vous pouvez posséder de forces et de  groupes de chevaux, pour intimider par là les ennemis d’Allâh et vos ennemis, et d’autres encore à côté d’eux.  Vous ne les connaissez pas mais Allâh les connaît ! Et tout ce que vous aurez dépensé dans la voie d’Allâh, Il vous le paiera ! »

 

 

S. 8  verset : « O toi le Prophète ! Presse les croyants au combat ! S’il y a parmi vous vingt hommes patients, ils l’emporteront sur deux cents ; s’il y en a  cent parmi vous, il l’emporteront sur mille de ceux qui sont incroyants, parce qu’ils sont un peuple qui ne sait pas comprendre. »

 

S.8  verset 68 : « Il n’est pas arrivé à un prophète de faire des captifs sans commettre des tueries dans le pays. »

 

 

Sourate 9  verset 3 : « Proclamation d’Allâh et de Son Apôtre aux hommes pour le jour du grand pèlerinage : « Allâh est pur d’idolâtres et son Apôtre aussi . » Si vous vous repentez cela sera meilleur pour vous. Mais si vous tournez le dos, sachez  que vous ne l’emporterez pas sur Allâh. Annonce à ceux qui ne croient pas le châtiment douloureux !  

 

S. 9 verset 5 : » Lorsque les mois sacrés seront passés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ! Saisissez-les, assiégez-les, mettez vous en embuscade pour les prendre. Mais s’ils se repentent,s’ils sont fermes dans la prière, s’ils donnent l’aumône, laissez les aller leur chemin. En vérité, Allâh pardonne ; Il est compatissant. »

 

S. 9 verset 14 : «  Combattez- les ! Allâh les châtiera par vos mains et les déshonorera ; Il vous aidera contre eux et guérira les cœurs du peuple des croyants. »

 

S. 9 verset 17 : » Ce n’est pas aux idolâtres de visiter les mosquées d’Allâh, eux qui portent en eux- mêmes le témoignage de leur incrédulité. Ceux- là leurs œuvres seront vaines ils demeureront éternellement dans le Feu. »

 

S. 9 verset 20 : « Ceux qui croient, ceux qui ont pris part à l’Hégire et combattu dans le sentier d’Allâh avec leurs biens et leurs personnes, sont les plus hauts par le rang auprès d’Allâh. Ceux- là sont les heureux. »

 

 

S. 9 verset 28 :  O vous qui croyez ! Les idolâtres ne sont que des êtres immondes. Qu’ils ne s’approchent pas de la Mosquée Sainte après cette année.(…) En vérité Allâh est savant ; Il est sage. »

 

S. 9 verset 29 : «  Tuez ceux qui ne croient pas en Allâh ni au dernier jour, (…) et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (les Juifs et les chrétiens) jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient humiliés. »

 

 

S 9. Verset 30 : « Les Juifs disent « Ozaïr est fils de Dieu ! »  Les chrétiens disent : « Le Messie est fils de Dieu. » ce sont là les paroles de  leurs bouches. Ils imitent ce que disaient ceux qui étaient incroyants avant eux. Qu’Allâh leur fasse la guerre ! Car ils sont menteurs ! »

 

 

S. 9 verset 41 : «  Elancez vous les premiers, légers et chargés, et combattez fortement avec vos biens et vos personnes dans la voie d’Allâh ! C’est meilleur pour vous, si vous le savez ! »

 

S. 9 verset 74 : «  O toi Prophète !  Combats les incroyants et les hypocrites (en religion) et sois sans pitié pour eux ! L’Enfer est leur demeure. Ce sera une mauvaise fin. »

 

 

S. 9 verset 75 : «  (…) S’ils reviennent à Allâh, ce sera mieux pour eux ; mais s’ils tournent leur dos, Allâh les tourmentera d’un tourment douloureux dans ce monde et dans  l’autre, et ils n’auront sur la terre ni patron ni protecteur. »

 

 

S. 8 verset 89 : « Mais l’Apôtre, et ceux qui croient avec lui, font la guerre sainte avec leurs biens et leurs personnes. A ceux- là sont réservées les meilleures choses ; ceux là auront du bonheur. »

 

 

S. 9 verset 90 : «  Allâh a préparé pour eux  des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux ;  ils y demeureront toujours ; c’est la plus grande félicité. »

 

 

 

S. 9  verset 112 : « En vérité Allâh a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour le Paradis, qu’ils auront. Ils combattront dans le sentier d’Allâh ; ils tueront et ils seront tués. C’est une promesse véridique dans la Loi, l’ Evangile et le Coran.(…) »

 

 

S. 9 verset 124 : «  O vous qui croyez ! combattez les incroyants qui se trouvent près de vous, et qu’ils trouvent en vous de la rudesse ; et sachez qu’Allâh est avec ceux qui le craignent. » 

 

 

Sourate 24  verset 2 : «  Il s’agit de la débauche et des débauchés. Infligez à chacun d’eux cent coups de fouet. Que la pitié à leur égard ne vous arrête pas (dans l’application du châtiment) dans la religion d’Allâh et si vous croyez en Allâh et au jour dernier. Et qu’un certain nombre de croyants soient témoins de leur châtiment. »

 

 

Sourate 33 verset 57: « En vérité ceux qui offensent Allâh et Son Apôtre, Allâh les maudira dans ce monde et dans l’autre. Il a préparé pour eux un supplice ignominieux ! »

 

 

S. 33 verset  64 : « En vérité Allâh a maudit les incroyants, et a préparé pour eux la fournaise ! »

 

S. 33 verset 68 : «  O notre Seigneur ! inflige- leur le double du supplice et maudis- les d’une grande malédiction ! »

 

S. 33 verset 73 : «  Certainement Allâh châtiera les hommes hypocrites et les femmes hypocrites, et les hommes idolâtres et les femmes idolâtres. Mais Allâh reviendra en pardonnant aux croyants et aux croyantes. Car Allâh est pardonneur ; Il est miséricordieux ! »

 

Sourate 41  verset 26 : « Mais Nous ferons goûter à ceux qui ne croient pas un châtiment terrible. »

 

S. 41 verset 28 : «  Voici, la récompense des ennemis d’Allâh, c’est le Feu ! Pour eux il y a là une demeure éternelle : une récompense pour avoir nié Nos Signes. »

 

Sourate 47 verset 4 : « Et lorsque vous rencontrerez ceux qui ne croient pas, frappez les nuques, jusqu’à ce que vous les ayez massacrés, et serrez fort les liens (des prisonniers) ! »

 

 

S. 47 verset 9 : «  Mais quant à ceux qui ne croient pas – puissent- ils périr ! – Il annulera leurs œuvres. »

 

S. 47 verset   11 : «  N’ont- ils pas voyagé dans le pays et n’ont- ils pas vu comment a été la fin  de ceux qui étaient avant eux ? Allâh les a exterminés. Il en sera de même pour les incroyants ! »

 

S. 47 verset 13 : « En vérité Allâh fera entrer ceux qui croient et qui font le bien dans les jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Mais que ceux qui ne croient pas se réjouissent et qu’ils mangent comme mangent les bestiaux ! Le Feu sera leur demeure. »

 

Sourate 48 verset  13 : «  Quant à ceux qui ne croient ni en Allâh ni en son Apôtre, - Nous avons préparé pour les incroyants un brasier ardent ! »

 

Surate 48 verset  16 :

« Dis encore aux Arabes du désert qui sont restés en arrière : « Vous serez appelés à marcher contre un peuple doué d’une valeur terrible, et vous les combattrez jusqu’à ce qu’ils deviennent musulmans. (…) Si vous tournez le dos comme vous avez tourné le dos auparavant, Allâh vous punira d’un châtiment douloureux. »

 

 

S. 48 verset 5 : » (…) Tels sont les ordres d’Allâh. Quant aux incroyants un supplice douloureux leur est réservé ! »

 

Sourate 61 verset 11 : «  Croyez en Allâh et en Son Apôtre, et combattez avec force dans le sentier d’Allâh avec vos biens et vos personnes… »

 

Sourate 66 verset  9 : « Ô toi Prophète ! Combats avec force les incroyants et les hypocrites, et sois dur envers eux. Car leur demeure est l’Enfer, et ce sera un mauvais voyage que de s’y rendre ! »

 

Sourate 72 verset 14 : « (…) Mais ceux d’entre nous qui sont musulmans, ceux- là poursuivent la direction droite. »

S. 72 verset 15 : « Quant à ceux qui dévient, ils sont du combustible pour l’Enfer. » 

 

S. 72 verset 24 (…) Et quiconque est rebelle à Allâh et à son Apôtre, en vérité est pour lui le feu de l’Enfer, pour y demeurer  éternellement ! »

 

Sourate 84 verset 20 : « Pourquoi donc ne croient- ils pas ? »

                  Verset 21 : « Et quand on leur récite le Coran, pourquoi ne se prosternent- ils pas ? »       

                   Verset 23 : » Mais Allâh connaît le mieux la haine qu’ils cachent ! »

                   Verset 24 : «  Annonce leur la bonne nouvelle du terrible châtiment ! »

 

 

 

Sourate 90 verset 19 : « …Mais ceux qui ne croient pas à Nos Signes seront les compagnons de la gauche ! (les damnés en Enfer) «     

 

S. 90 verset 20 : « Pour eux le feu qui est enfermé ! » (dans l’Enfer).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c(est curieux tout ces commandements à tuer, c'est la partie barbare du texte coranique sans doute la partie dite de Médine, d'autres par proclamer que e Coran est incréé c'est de la pure magie à mon avis. Descendu c'est peut être inspiré. Mais les fameux docteurs doivent faire un sérieux effort sur eux mêmes pour aller vers un peut de spiritualité.Annonce la bonne nouvelle de l'Amour divin: c'est mieux.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je vois que vous disposez d'une excellente connaissance du texte coranique ; j'ai une question à vous soumettre, étant chrétien et totalement ignorant du Coran - quoique je me pencherai sur cet ouvrage lorsque j'en aurais le temps - je trouve bizarre qu'il puisse y avoir des sourates qui nous traite de ''menteur''. <br /> <br /> Je m'explique, les évangiles, sont une christologie propre aux auteurs qui les ont rédigées, il y est fait mention de l'essence messianique de Jésus ; par exemple voici le prologue original de l'évangile de Marc : Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ Χριστοῦ [υἱοῦ θεοῦ]. que l'on peut traduire de cette manière : Commencement de la bonne nouvelle de Jésus Christ fils de Dieu. <br /> <br /> Ainsi, admettons que le sourate mentionnant les chrétiens comme des menteurs soit vrai, en ce cas les évangiles seraient nécessairement fausse. <br /> <br /> Est-ce de cette manière qu'il faut comprendre le corpus néo-testamentaire qui s’accorde dans son ensemble sur la divinité de Jésus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Arthur
Répondre
Publicité