Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islam dévoilé aux Nuls
L'islam dévoilé aux Nuls
Publicité
Archives
14 décembre 2012

L’homosexualité condamnée par l’islam (Extraits

 

L’homosexualité  condamnée par l’islam

(Extraits de Wikipédia)


L'islam, tout comme les autres religions abrahamiques considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu. La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les écoles juridiques et prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire  comme sanction en cas de pratique.


Selon le Coran (Sourate 7 versets 78 et suivants), les membres du peuple de Loth, qui est à la fois un prophète et le neveu d'Abraham, seraient les premiers parmi les mondes à avoir commis le péché de l'homosexualité, "la turpitude" :

 

Et Lot, quand il dit à son peuple (de Sodome et Gomorrhe) : "Commettez vous des abominations qu’aucun peuple dans le monde entier n’a commises avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes, de préférence aux femmes ! Vous êtes bien un peuple livré aux turpitudes." { Coran, sourate 7/versets 78-81} (Le Coran traduit par Edouard Montet, 2001 Petite Bibliothèque Payot, 2 volumes.)

 

Mais contrairement à une théorie assez répandue cette cité (Sodome) n'aurait pas été détruite par Dieu  pour cette raison seule, mais également parce que ses habitants ont  (en réponse à cette condamnation) traité leur prophète de menteur, et ce parmi d'autres péchés qu'ils commettaient3.

De nombreux hadiths attribués à Mahomet condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution (...)

4. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence5. (…)

Comme décrit par M. H. Benkheira, dans l'islam, seule la sexualité entre partenaires de sexes opposés est autorisée, la sodomie entre mâles étant décrite comme une " abomination sans pareille », un « crime horrible et révoltant », car « il ne peut y avoir d'union qu'hétérosexuelle » par le vagin, lieu de la procréation et non l'anus prévu pour un autre effet. La sodomie masculine entre mâles étant considérée être autrement plus grave que l'adultère et la fornication ; et la sodomie entre époux étant considérée comme suscitant la malédiction Divine. Tandis que la sexualité intra-féminine est considérée comme moins grave, ne mettant pas en péril la virilité du sexe fort8. Néanmoins, selon une étude plus critique de la question, « l’utilisation par les théologiens musulmans contemporains d’une terminologie comme " sexualité contre-nature " ou " sexualité pathologique " pour qualifier l’homosexualité (appelée liwāṭ, ou šudūd gǐ nsī) renvoie à la caractérisation occidentale de l’homosexualité telle que constituée au XIXe siècle;

(…)

Toute relation sexuelle hors du cadre " sacré et divin " du mariage hétérosexuel est donc interdite dans tous les ouvrages de jurisprudence islamiques 

12. Si aucune allusion de la bouche de Mohammed (Mahomet) faisant l'unanimité des savants du monde musulman5,6 ne condamne clairement l'homosexualité (par une peine légale), il y a en tout cas un consensus général sans divergence entre les Sahabas et l'ensemble des savants de l'islam pour condamner l'homosexualité, d'une façon ou d'une autre, par une poursuite judicaire, pouvant techniquement aller du bûcher à l'abandon de la poursuite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
allo
Répondre
Publicité