Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islam dévoilé aux Nuls
L'islam dévoilé aux Nuls
Publicité
Archives
28 octobre 2012

L’islam dévoilé aux Nuls Depuis 20 ans au moins

 

Mahomet_Coran_anglais_XVIIIe_Mahomet_portrait_1_

L’islam dévoilé aux Nuls

Depuis 20 ans au moins l’islam, la religion islamique font partie de la société française, dans laquelle ils occupent un espace toujours croissant. En effet, en cette fin 2012, on peut évaluer à environ 11 millions le nombre de musulmans vivant en France soit 20% de la population française, et non 4 ou 5 millions qui est une estimation grossièrement mensongère.

Pas une semaine, on peut même presque dire « pas un jour » sans que les medias ne parlent de l’islam, de l’islamisme, du terrorisme islamiste intégriste et des problèmes angoissants qu’ils suscitent en France et dans le monde entier…Une actualité quotidienne incessante et multiforme, toujours plus prégnante.

Or dans les conversations entre Français sur ces sujets d’une actualitéconstante, que constate-t-on ? Personne autour de nous sauf quelques exceptions n’a pris la peine de lire le Coran, texte sacré fondamental constitutif et Table de la loi de l’Islam, clé de voûte de toute la civilisation islamique depuis le VIIème siècle !

L’islam c’est le Coran, et le Coran c’est l’islam.

Autrement dit ceux qui n’ont jamais pris la peine de lire le Coran ignorent en fait tout de l’Islam. Ils n’en connaissent que les bribes d’informations « orientées », édulcorées provenant de certains milieux . Habituellement des présentations biaisées et tronquées.

Mais on ne peut parler avec pertinence de ce qu’on ne connaît pas, cela tombe sous le sens !

Connaître l’islam ou prétendre le connaître quelque peu, cela commence par une lecture attentive du Livre Saint, le Coran.

Cette lecture peut avantageusement être enrichie par celle des Hadiths, paroles prêtées au Prophète, par des ouvrages divers consacrés à l’islam, à l’histoire et à la civilisation islamiques …Ces paroles,"authentifiées par des théologiens musulmans, sont extrêmement nombreuses : des dizaines de milliers.Ces Hadiths ont pour objet des réflexions philosophiques, sentences et conseils pour la vie des Croyants en société.Ils complètent avantageusement le Saint Coran.

Il en existe des collections en nombre réduit, par exemple 99, que l'on trouve sur des sites islamiques tels que http://www.islamhouse;com/  - site d'Arabie saoudite.

Curieusement on constate que leur ignorance quasi- totale de l'islam n’empêche pas les Français d’avoir très souvent une opinion sur cette religion… Ces personnes se contentent  en fait de répéter ce qu’elles ont entendu dire ou lire sur l’islam, souvent de façon spécieuse, tendancieuse voire déformante.

L’objectif de ce Blog est d’informer autant que faire se peut nos compatriotes totalement ou presque nuls, pour une connaissance progressive de l’islam authentique et sans fard. Afin qu’ils puissent se faire une opinion par eux- mêmes et non uniquement sous l’effet d’une propagande non étayée par des données objectives.

 

  • · Sources principales:
  • · « Le Coran » Petite Bibliothèque Payot , 2001 traduction par Edouard Montet, préfa&ce de Malek Chebel (136 pages) 2 volumes 114 sourates
  • · « Le Saint Coran » publié en 2009 à Beyrouth (Liban) en arabe et en français par les éditions Dar Ardaraq face Université Al Azhar à Beyrouth
  • "Le Saint Coran" Albouraq, juillet 2008 - édition Livre de Poche uniquement en français (traduction de référence par l'équipe Albouraq  à Byrouth, Liban
  • Sources complémentaires : Hadiths publiés sur Internet, notamment www.islamhouse.com/ ; certains ouvrages imprimés

 

Sourate 1, La Mecque 7 versets

Sourate d’introduction du Livre

« Au nom d’Allâh le Très Miséricordieux, Le Compatissant.

  1. 1.       Louange à Allâh, le Maître des Mondes
  2. 2.       Le Très Miséricordieux, Le Compatissant,
  3. 3.       Le  Roi du Jour du Jugement !
  4. 4.       C’est Toi que nous servons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
  5. 5.       Guide nous dans la voie droite
  6. 6.       La voie de ceux en qui Tu Te plais
  7. 7.       Et non de ceux qui sont l’objet de Ta colère et qui sont dans l’erreur »

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité