Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islam dévoilé aux Nuls
L'islam dévoilé aux Nuls
Publicité
Archives
6 novembre 2015

La Grande Mosquée des Ommeyades à Damas

syrie avril1999 grande mosquée des Ommeyades Damas

La grande mosquée des Ommeyades à Damas, avril 1999... Dans quel état se trouve-t-elle maintenant ?  Des deux minarets qu’on voit sur la photo, l’un s’appelle “minaret de Jésus”, l’autre “minaret de Marie”... c’est dire si l’islam plonge ses racines dans le christianisme !
De plus, l’intérieur de la mosquée contient une petite  église chrétienne, donc bien antérieure au prophète Mohammed, laissée en l’état par les premiers musulmans après la mort de Mohammed. Elle est réputée contenir le tombeau de l’apôtre saint Jean ; les chrétiens peuvent sans problème venir se recueillir devant cette petite église (ou plutôt “chapelle”) à l’intérieur de la mosquée !....
Afficher l'album
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ma part, même en tant que athée, mais amoureux de l'architecture, je n'irais pas visiter cette chapelle car je n'ai pas envie de me retrouver entouré de femmes en noir des pieds à la tête, des hommes en djellabas et babouches, quand ce ne sont pas des "slaches" adidas...<br /> <br /> C'est magnifique (ça l'était), mais même mon amour du voyage et de la photo ne me feront pas visiter ce genre d'endroit. Je préfère encore aller voir la Basilique Sainte-Sophie, même si la Turquie, ces derniers temps, ce n'est pas glorieux non plus...
Répondre
Publicité