Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islam dévoilé aux Nuls
L'islam dévoilé aux Nuls
Publicité
Archives
15 juillet 2013

Aidez la Syrie ! Livrez des armes lourdes à l'ASL !

Syrie:

L'Union européenne, donc la France et le Royaume- Uni, sont à 15 jours du délai qu'ils s'étaient officiellement fixé pour livrer effectivement des armes sophistiquées à l'ASL (Armée Syrienne Libre) : le 1er août 2013...

L'UE avait fait cette annonce il y a 45 jours...

Va-t-elle passer à l'acte dans 15 jours, OUI ou NON ??

Pourquoi de telles tergiversations ? ..Officiellement "la crainte que ces armes ne passent entre les mains des groupes extrémistes islamistes, d'origine surtout étrangère semble-t-il affiliés à Al-Qaida (EELV, Al-Nostra) qui combattent aux côtés de l'ASL...de sorte que ces groupes pourraient plus tard les utiliser contre les intérêts occidentaux..." ..

C'est possible en effet, et les évènements en Libye et au Mali l'ont montré...Mais est ce une raison suffisante pour rester inerte ? Pour laisser froidement massacrer la population civile syrienne  dans un océan de sang, de souffrances, de crimes contre l'humanité, de crimes de guerre qui dépassent l'entendement ?

Cette guerre est d'une barbarie inouïe, elle n'épargne ni les femmes ni les enfants, aucune "loi de la guerre" n'est respectée, les organisations humanitaires type Croix-Rouge ne bénéficient pas de trêves pour ramasser et évacuer les blessés qui meurent faute de soins, les populations civiles sont impitoyablement bombardées, mitraillées, par des avions, des hélicoptères, des canons, des missiles à longue portée lancés depuis la région de Damas sur Alep, Hama...

Ces missiles d'une portée de 400 km chargés d'une tonne d'explosif équivalent aux V2 de la Seconde Guerre mondiale qui ont pilonné Londres de fin 1944 à avril 1945. Ils peuvent anéantir d'un seul coup un pâté d'immeubles en ensevelissant tous ses habitants...Une odeur de mort due à la putréfaction des cadavres sous une chaleur insupportable enveloppe les quartiers éventrés par les bombes et les obus...C'est l'horreur absolue et personne ne bouge dans la communauté internationale, restée sourde aux appels au secours pressants des insurgés à HOMS, du Roi d'Arabie, du Qatar !

Après la reprise de Qousseir assigée depuis 1 an, c'est le tour de HOMS écrasée sous un déluge de bombes et d'obus depuis 3 semaines, dont il ne reste plus qu'un réduit de moins de 1 km2 aux mains des rebelles, comme à Stalingrad à la veille de la contre- offensive soviétique du 19 novembre 1942.

Et comme si cela ne suffisait pas, les forces de Bachar :

utilisent des gaz de combat,

sont renforcées par les milices chiites libanaises du Hezbollah (5000 hommes ?),

sont aidées par des combattants iraniens

sont approvisionnées par un fleuve ininterrompu et illimité d'armes et de munitions par la Russie et par l'Iran !

Notons que Israël n'a pas eu peur d'intervenir militairement par de sévères raids de bombardements aériens sur des bases de missiles près de Damas, à Lattaquié sur la côte Nord, et dans d'autres secteurs...

Qu'attendaient les insurgés de l'ASL de la France et de la Grande-Bretagne ? Pas qu'elles attaquent elles- mêmes l'armée d'Assad ! Elles veulent des armes anti- aériennes et anti- chars efficaces, des missiles sol- air portables du type SA-17 par exemple, des lance- roquettes anti- chars (LRAC) en quantité.

Sur les vidéos diffusées par l'ASL on est frappé de constater que les insurgés ne possèdent guère que des "mitraillettes " AK 47 et quelques roquettes artisanales de faible puissance ! Presque pas de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm anti- aériennes "Douchka", de LRAC, pas de grenades, pas de lance- flammes ni d'engins incendiaires contre les chars, pas de casques de protection ni d'uniformes, pas ou peu de radios, de moyens de communication, d'artillerie légère, de missiles anti- aériens et anti- hélicoptères...

...Comment font ils alors avec si peu de moyens pour résister à un tel déluge de feu et d'acier ? 

IL FAUT LEUR LIVRER SANS DELAI DES ARMES ANTI-AERIENNES, DES MISSILES ANTI-CHARS, DES FUSILS, DES GRENADES, DES LRAC, DES CANONS, DES VEHICULES ,DES ,EQUIPEMENTS DE COMBAT. !!!..

 

:

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité